DÉBUTEZ LA COUTURE COMME UN PRO !

 Apprenez tout de suite les bons gestes

pour bien débuter la couture

et exploiter au mieux les possibilités de votre machine à coudre


Mais d'abord dites-moi si :

Vous souhaitez apprendre à coudre ?

Vous avez peut être commencé l’apprentissage de la couture, mais vous ne comprenez pas pourquoi, par moment, vos coutures se font mal ?
Et il vous arrive d'avoir des noeuds (des bouclettes) sur ou en-dessous  de votre tissu.

Vous ne savez pas comment choisir votre aiguille, votre tissu, ou encore comment régler la tension de votre machine en fonction de vos projets ?

Vos résultats en couture ne sont pas à la hauteur de vos attentes ?

Peut-être n’avez-vous-même jamais cousu ? Et vous n’avez pas de machine à coudre et vous vous demandez encore laquelle choisir ?

Ou vous souhaitez simplement revoir les bases ?

Si vous avez répondu OUI à l'une de ces questions,
alors la formation "Débutez la couture comme un Pro"
est faite pour vous !

La formation "Débutez la couture comme un pro" est une formation de couture en ligne, en vidéos.  Cette formation va vous accompagner pas à pas et vous expliquer les bons gestes à avoir pour débuter la couture et même à choisir votre machine si ce n’est pas encore fait.



Débutez la couture comme un pro est une formation très complète ( plus de 7 heures de vidéos !) , qui vous permettra de débuter sereinement l’apprentissage de la couture.



Le contenu est académique (c’est-à-dire qu’il respecte les règles, les techniques de couture, il ne s’agit pas de tuto improvisé mais de réels cours).



Le contenu est très progressif (vous êtes amenés progressivement vers des cours de plus en plus complexes).



Le contenu est de qualité. A l’issu de ce module de formation vous êtes capable d’utiliser votre machine à coudre sans aide (bien régler la tension, coudre du tissu…).



Le contenu est très détaillé. Tous les points essentiels sont traités en profondeur. Cette formation est destinée aux débutants et aux personnes ayant déjà essayé de coudre, mais n’arrivant pas à se débrouiller avec leur machine.



Tous les cours sont sous titrés (à activer selon vos besoins) pour les personnes malentendantes ou des personnes souhaitant commencer à regarder le contenu des vidéos dans les transports en commun (gain de temps).

Les avantages de cette formation

La formation est accessible 24h/24 et sans limitation de durée dans le temps.

C'est vous qui choisissez l'heure de votre cours de couture. Vous pouvez vous connecter autant de fois que vous le souhaitez et quand vous le souhaitez, même en pleine nuit !


Vous gagnez du temps

Vous ne perdez plus de temps à chercher des tutos couture sur internet, mais vous passez ce temps-là à coudre.


La formation est abordable financièrement

Cette formation coûte moins cher que des cours de couture particulier et vous pouvez la regarder autant de fois que vous voulez.


Les cours sont progressifs

Les cours sont étudiés pour être vus dans l'ordre et suivre une progression vous permettant d'acquérir toutes les bases indispensables pour l'apprentissage de la couture.


Les cours sont sous titrés

Tous les cours sont sous-titrés et vous pouvez activer les sous-titres selon vos besoins.


Attention cette formation n'est pas faite pour vous :
Si vous savez déjà coudre et que vous réalisez, sans difficulté, vos vêtements
et ceux de vos enfants par exemple

Si vous maîtrisez parfaitement votre machine à coudre

Ce que vous allez pouvoir retrouver
dans cette formation

PROGRAMME DES COURS


Chapitre 1 : Utiliser la machine à coudre (2H30 de vidéos)

Vous verrez en détail chaque point essentiel. Certains points importants sont vus sur machine mécanique ET sur machine électronique.



1. Machine électronique ou mécanique ?

2. Présentation de la machine mécanique et électronique

3. Ma première couture sans fil

4. Ma première couture droite

5. Ma première couture courbe

6. Trois étapes à réaliser avant de coudre

7. Comment faire une canette ?

8. Comment débrayer sa machine ?

9. Enfiler le fil supérieur - Introduction

10. Enfilage du fil (machine mécanique)

11. Enfilage du fil (machine électronique)

12. Comment installer une canette - Introduction

13. Installation canette (horizontale)

14. Installation canette (verticale)

15. Astuce enfilage canette (machine électronique)

16. Coudre du tissu -Introduction

17. Mes premières couture sur tissu

18. Je sécurise mes coutures

19. Trois notions à maîtriser pour coudre sans souci

20. Comment changer d'aiguille ?

21. Comment changer de pied presseur ?

22. Comment régler la tension (fil supérieur) ?

23. Comment régler la tension (fil de canette) ?



Chapitre 2 : Les fournitures (2H45 de vidéos)

Tout ce dont vous avez besoin de savoir pour :


1. Tracer (Les craies, les stylos effaçables, roulette de marquage, papier carbone, point bâti tailleur, les papiers de soie, règle patchwork, règle japonaise, somomètre...)

2. Couper (Ciseaux de coupe, ciseaux cranteur, ciseaux Pélican, coupe fil, aiguiseur à ciseaux, tapis de découpe, cutter rotatif, découd vite...)

3. Epingler (Comment épingler. Epingles à tête plate, à tête ronde, pinces, épingles à nourrice)

4. Les aiguilles à coudre (Les différents types d'aiguilles, comment choisir la bonne aiguille...)

5. Le fil (Adapter le fil en fonction de son projet, comment le choisir...)

6. Le tissu (Comment choisir son tissu, comment décatir et pourquoi, biais, droit fil, lisière...)

7. Les canettes (Comment choisir les canettes...)

8. Le repassage (Pourquoi repasser, les coussins de repassage...)

9. L'aide à la couture pour coudre droit (5 astuces pour coudre droit)




De nombreux PDF accompagnent les vidéos avec les notions importantes à maîtriser.

Mais attendez, ce n'est pas tout,
il y a des bonus !

BONUS N°1 :

10 Fiches PDF pour apprendre à maîtriser sa machine (VALEUR : 13 euros)


Ces 10 fiches supplémentaires vous permettront de perfectionner votre apprentissage des gestes de couture ainsi que la maîtrise de la vitesse de votre machine à coudre.

Les exercices se font sur papier et avec des vraies formes de patron.

BONUS N°2 :

J'entretiens ma machine à coudre (9 Vidéos d'une durée totale de 49 mn)

(VALEUR 27 euros)


Tout ce qu'il faut savoir et faire, pour entretenir sa machine. Ce bonus vous permettra d'économiser entre 80 et 100 euros de révision annuelle.

BONUS N°3 :

Tuto coussins de repassage (14 Vidéos d'une durée totale d'1 heure)

(VALEUR 29 euros)


Tuto pas-à-pas très détaillé qui vous explique comment réaliser ces deux coussins de repassage.

Ces objet vous seront très utiles pour bien continuer votre apprentissage de la couture.

Vous mettrez également en pratique tout ce que vous avez appris dans la formation « Débutez la couture comme un pro ».

A l'issu de cette formation,
vous saurez :
Faire une canette et l’installer (sur canette horizontale et verticale)

Débrayer votre machine (si elle en a besoin)

Enfiler la machine à coudre

Changer l’aiguille, le pied presseur

Coudre des lignes droites

Coudre des lignes courbes

Sécuriser vos coutures

Régler la tension du fil supérieur et la tension du fil de canette

Que faire lorsqu’il vous arrive d’avoir des nœuds sur ou en-dessous de votre tissu

Bien choisir votre matériel, découvrir son utilité et bien l’utiliser
Maîtriser la vitesse et la précision de vos coutures (Bonus N°1)
Entretenir votre machine (nettoyage, huile) (Bonus N°2)

Coudre un premier projet : les coussins de repassage (Bonus N°3)

Ma garantie satisfait ou remboursé

Garantie "Satisfait ou remboursé"

Vous pouvez tester cette formation pendant 30 jours

et si celle-ci ne vous convient pas vous serez intégralement remboursé *


* Votre demande doit parvenir avant la fin des 30 jours suivant l'achat


N'attendez plus

REJOIGNEZ LA FORMATION !

Accédez tout de suite à la formation :

Paiement sécurisé
Cliquez sur le lien "OUI, Je rejoins la formation" pour accéder à une page de règlement sécurisée.
Satisfait ou remboursé
Vous avez 30 jours pour tester cette formation.

Débutez la couture comme un pro !

Ma formation de couture en ligne

136 67

Inclus vos Bonus offerts :

Bonus N°1 : Fiches PDF - Maîtrisez votre machine 13 0 

Bonus N°2. Vidéos - Entretenir sa machine 27 0

Bonus N°3 : Vidéos - Tuto coussin de repassage 29 0

Témoignages des participantes :

Elles vous partagent leurs expériences...

Marie-Thérèse TRESSE CHAUMONT

Formation très intéressante et très facile d’accès pour arriver au sommaire. Tout est bien expliqué dans les titres et sous-titres.


Dès que l’on arrête le cours et que l’on veut continuer à un autre moment, on peut reprendre où l’on s’est arrêté.


Concernant « L'utilisation de la machine à coudre » ça m’a beaucoup aidé ; j’ai même pu réparer ma Singer grâce à vos conseils que j’ai suivi pas à pas pour le démontage et remontage.

J’ai beaucoup aimé vos vidéos, vos explications sont claires et vous parlez lentement pour que l’on puisse bien comprendre.

Vos conseils m’ont été précieux concernant les fournitures que l’on doit avoir (règles, craies, les astuces, etc…)


Je vous recommanderai sans hésiter à des amies ou familles.

Merci à vous, on a besoin de personnes comme vous qui sachent donner des cours très explicites, ce n’est pas donné à tout le monde.


Françoise CUENIN CORCIEUX

Cette formation m'a beaucoup aidée.

J'avais depuis longtemps une machine à coudre électrique avec laquelle je "bricolais" : ourlet de pantalon etc.

Je ne savais pas bien diriger mon tissu et bien souvent j'étais obligée d'arrêter pour remettre le tissu en bonne position et recommencer à coudre. Tout cela n'était pas top.


Grâce à vos premières explications je suis arrivée à faire un beau travail et je vous en remercie. J'ai maintenant un grand plaisir à prendre ma machine à coudre.


Marie-Thérèse BOMMARD ST HILAIRE DE RIEZ

Brigitte O.              CHAILLEVETTE

Si je me suis inscrite aux cours donnés par Jennifer Boussert, ce n'est pas pour "me mettre" à la couture car je couds depuis plus de 20 ans. Enfin, quand je dis "je couds", je devrais plutôt dire que je "bricolais avec ma machine à coudre".

C'est donc pour apprendre les bases fondamentales de la couture que je me suis inscrite et là je n'ai pas été déçue.


Les cours étant enregistrés, ils sont visibles au rythme que l'on souhaite. On peut voir et revoir certains cours et passer plus vite sur d'autres.

J'avoue que j'ai appris beaucoup de petites astuces et des méthodes notamment pour le repassage, étape que je zappais souvent.


Il y a aussi les fiches techniques que j'ai enregistré sur mon ordinateur dans un dossier spécialement créé à cet effet, afin de les retrouver facilement. Je n'ai imprimé que celles nécessaires pour s'entrainer à la couture machine. Le dynamisme de la "monitrice" est communicatif et je suis maintenant une "accro" de son blog et de toutes ces vidéos mises en ligne.


Je recommande ces cours d'un excellent rapport qualité/prix.


Marie Armange                 LYON

Il y a à peu près 2 ans, je me suis achetée une machine à coudre pour faire les ourlets de nos pantalons. J'utilisais cette machine à coudre que pour cet usage.

Enfant, ma mère nous confectionnait des habits faits par elle-même avec sa machine à coudre. Enfant, j'avais une poupée d'une hauteur de 50 cm et avec les restants de tissus, je confectionnais des robes pour la poupée, que je cousais à la main et j'adorais cela.


Vers 50 ans j'ai acheté une machine à coudre et j'ai commencé à faire des ourlets de pantalon en achetant un livre pour réaliser des travaux de couture avec la machine et cela ne m'a pas motivé.


Et puis je suis tombée sur votre blog et votre formation que j'ai adoré. Je me sens plus motivée pour débuter enfin la couture.


Vivianne GELLENONCOURT             PULNOY

Je me suis inscrite à la formation "Débutez la couture comme un pro". La formation est très complète, les vidéos sympas à regarder. Les sujets traités sont différents, cela va de l'entretien de la machine, les fournitures, le choix des tissus etc... Différents tutos sont proposés avec des fichiers à télécharger : exercice de couture sur papier, patrons et explications de coussin de repassage.


Les explications de Jennifer sont claires. lorsque je lui pose une question, elle y répond très vite.  tout cela pour vous dire que cela me fait m'évader et avancer dans mes projets pour mon plus grand plaisir et celui de mes petits-enfants.


Je suis vraiment ravie de cette formation, de plus je peux me connecter à n'importe quel moment si je veux revoir un tuto ou une vidéo, ce qui est avantageux par rapport à une formation dans un magasin ou autre lieu où il faut attendre le prochain cours.


Claudine GUERET             CARQUEFOU

En ce qui me concerne, je dois dire que je n'attendais pas autant de cette formation. Je suis autodidacte et j'aime coudre. J'ai appris quand j'avais une dizaine d'années (j'en ai 60 de plus) sur une machine à coudre à pédale. Aussi autant vous dire que j'ai apprécié le contenu de chaque module : Jennifer est très claire et précise dans ses explications complétées d'applications concrètes, que ce soit pour les accessoires de marquage, craie, règle etc.

Elle aborde vraiment toutes les phases pour un apprentissage en couture. Elle explique toujours, démonstration à l'appui, pourquoi elle préfère tel ou tel accessoire.

J'ai également apprécié la progression de son enseignement. Elle est très généreuse dans la transmission de ces connaissances. S'il y a une suite à ces cours je n'hésiterai pas à m'inscrire.


Qui suis-je ?

Découvrez mon parcours en vidéo

Cliquez sur 'CC', en bas à droite de la vidéo,  pour activer les sous-titres.

Questions / Réponses ?

Ai-je besoin d'une connexion internet ?

Oui vous avez besoin d'être connecté à internet pour pouvoir regarder les vidéos en ligne.


Que se passe-t-il après mon inscription ?

Vous allez recevoir par mail, votre accès à votre espace membre personnalisé dans les minutes qui suivent votre inscription. (Conservez bien votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir vous connecter).


Quand démarre la formation ?

La formation démarre dès que le paiement est validé*. Connectez-vous ensuite à votre espace membre grâce à vos identifiants reçus dans le mail de confirmation d'inscription.

* Le paiement est validé immédiatement lors d'une transaction par CB. Pour les règlements par chèque, le paiement est validé à réception du chèque.


Est-il possible de payer par chèque ?

Oui vous pouvez régler par chèque. Le paiement par chèque bancaire est à établir à l'ordre de "Jennifer Boussert" et à adresser à : Jennifer Boussert - 58 Rue Charles de Gaulle - 42300 Roanne


L'accès à la formation est-il limité dans le temps ?

Non vous n'êtes pas limité dans le temps. Vous pouvez regarder les vidéos quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le souhaitez. Les vidéos de la formation sont accessibles 24h/24 et 7 jours/7 et sans limitation de durée dans le temps (sauf problème de connexion non imputable à la plateforme de formation).


Combien va me couter cette formation ? Est-ce un abonnement ?

Non il ne s'agit pas d'un abonnement. Donc vous allez payer qu'une seule fois  67 euros et ensuite vous aurez accès aux vidéos. Vous pourrez les regarder autant de fois que vous le voudrez et aussi longtemps que vous le voudrez.


Est-ce accessible aux personnes sourdes ?

Oui cette formation est entièrement sous-titrée, vous pouvez activer ou non le sous-titrage en fonction de vos besoins. 


Je n'ai pas reçu mes identifiants de connexion.

Tout d'abord, regardez dans vos spams (courriers indésirables) pour voir si le mail contenant vos identifiants ne s'y trouve pas.

Si vous n'avez pas reçu de mail contenant vos identifants, envoyez-moi un simple mail et je vous donnerai vos accès à la formation.


J'ai perdu mes identifiants de connexion.

Pas de panique, envoyez-moi un simple mail et je vous redonne de nouveaux identifiants.


Contact - Mentions légales

« J’apprends à coudre avec Jennifer Boussert »

 

Jennifer Boussert

58 Rue Charles de Gaulle

42300 Roanne

(France)

contact@blog-couture-facile.fr

 

Centre de facturation :

Talents Croisés, 44 Rue de la tour de Varan, 42700 Firminy

N° SIRET : 449 399 492 000 15

N°TVA : FR47 449 399 492

Code APE : 7830Z

 

Ce site est hébergé par learnybox

 

Conditions générales de vente

 

Article N°1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site internet https://blog-couture-facile.learnybox.com/debutez-la-couture-comme-un-pro/   envers l’acheteur.

Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de ce site Web une commande validée via la plateforme de paiement sécurisée ou par chèque.

 

Article n° 2 : Commande

Toute commande passée sur le site implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente.

 

Article n°3 : Tarifs

Les prix sont indiqués en Euros TTC. Ils sont susceptibles d''être modifiés à tout moment.

Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée.

 

Article N° 4 : Paiements

Vous disposez de plusieurs modes de paiement offrant un maximum de garantie de sécurité:

- Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire (carte Visa, Eurocard/Mastercard...). Le paiement sécurisé est assuré par Mangopay.

- Paiement par chèque bancaire, à établir à l''ordre de «Jennifer Boussert » et à adresser à : Jennifer Boussert, 58 Rue Charles de Gaulle - 42300 Roanne

 

Article N°5 : Facture

L'acheteur dispose de l'original de la facture dans son compte en ligne. Pour les entreprises souhaitant une facture TVA réglementaire, merci d’en faire la demande via l’onglet contact dans l’espace de formation.

L''archivage des bons de commande, des factures, des preuves de communication, et des paiements,  est effectué par le vendeur et peut être produit à titre de preuve.

 

Article N°6 : Accès à la formation

L’accès à la formation en ligne est accessible dès le paiement validé. Toutefois pour les règlements par chèque, l’accès à la formation se fera après réception du chèque.

Veuillez indiquer et remplir votre adresse mail avec attention. Une adresse mail valide est nécessaire pour l’envoi de vos identifiants et votre mot de passe afin de vous connecter à la plateforme de formation.

 

Article N°7 : Garantie Satisfait ou remboursé

Vous disposez de 30 jours pour tester la formation et si celle-ci ne vous convient pas, vous serez entièrement remboursé.

Votre demande doit parvenir, via l’onglet contact dans la formation, avant la fin des 30 jours suivant l’achat.

Si vous avez déjà demandé un remboursement pour une formation vous ne pouvez plus redemander un remboursement pour les autres formations.

 

Article N°8 : Caractéristiques des produits

Les vidéos de la formation sont accessibles 24h/24, 7 jours/7 et sans limitation de durée dans le temps (sauf problème de connexion non imputable à la plateforme de formation)

 

Article N°9 : Propriété intellectuelle

L’utilisation du Site internet est réservée à un usage strictement personnel.
Toutes les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le Site sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques et droit à l’image. Le contenu des formations commercialisées par le Vendeur sont également.
Sauf mention contraire sur le Site, ces éléments sont la propriété pleine et entière du Vendeur.

Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

Dans tous les cas il vous est interdit de revendre les vidéos des formations, ou de les copier en le distribuant gratuitement.

L’identifiant et le mot de passe d’accès à la plateforme de formation sont personnels, ils ne doivent en aucun cas être prêtés, donnés, ou vendus.

 

Article N°10 : Respect de la vie privée

Jennifer Boussert s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations de ses clients, celles-ci étant confidentielles. Elles sont nécessaires pour le traitement des commandes et la communication avec les clients. En conséquence, et conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l''acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant.

 

Article N° 11 : Droit applicable 
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français.